Retour sur le Google Montreal Summit

Le mardi 20 janvier dernier avait lieu le Google Summit à Montréal. Ce sommet donnait rendez-vous à plusieurs agences de la région sous une formule de déjeuner-conférence afin de présenter les dernières tendances de l’industrie, ainsi qu’un retour sur la croissance du web depuis les dernières années en plus des projections pour le futur. Un des points importants de ce sommet était de présenter tous les avantages du programme Google Partners et tous les outils disponibles pour les agences qui en font partie.

Ce n’est même plus une question aujourd’hui; la majorité des Canadiens recherchent sur le web et ce nombre poursuivra sa croissance dans les prochaines années. Afin de maximiser votre investissement en marketing web, le choix de votre agence devient donc primordial. Google offre différents programmes de certifications qui permettent aux clients de s’assurer que l’agence avec qui ils font affaire a les compétences et les connaissances nécessaires de la plateforme AdWords et des différents produits de Google pour être digne de confiance.

Parmi ces programmes, vous retrouverez le programme Google Partners. Ce programme permet aux agences qui en font partie d’obtenir de la formation continue afin de toujours être à l’affut des nouveautés et des changements chez Google, en plus de mises à jour sur les produits AdWords. Le programme Google Partners permet également à certaines agences d’obtenir le badge partenaire. Les agences qui détiennent ce badge sont reconnues par Google et par ses clients comme partenaire digne de confiance et doivent remplir certaines conditions tel que: d’obtenir la certification AdWords, d’effectuer la pratique d’une activité soutenue permettant d’assurer la fiabilité de l’agence sur le long terme et de se soumettre à une série de bonnes pratiques assurant l’optimisation et la réussite des comptes qui sont sous la gestion de cette agence.

Mais qu’est-ce que fait Google en réalité pour aider toutes ses agences partenaires ? En fait, Google assure différentes formations pour toutes ses agences partenaires et offre du support pour tous les nouveaux comptes. Google permet également aux agences d’estimer le trafic, de fournir des rapports et des études de cas lors de la phase de prévente et d’offrir du support d’optimisation pendant les 13 premières semaines d’activité. Des équipes de support restent également toujours disponibles afin d’assister les agences en cas de besoin.

En résumé, lorsqu’il s’agit de faire le choix de votre agence, priorisé une agence Google Partners et idéalement une qui détient le badge partenaire, puisque son succès et celui de ses clients est déjà établi. Vous serez alors assuré que votre agence a reçu toute la formation et le support nécessaire pour garantir le succès de votre campagne.

 

Voici le badge Google Partners