RETOUR SUR L'ÉVÉNEMENT SEMPO DE JUIN 2015

La dernière conférence SEMPO nous a enseigné que l'industrie du marketing numérique change à un rythme plus rapide qu'il n'y paraît! Avant de plonger dans les détails de la conférence, laissez-moi vous présenter les conférenciers qui ont offert des présentations impressionnantes : Brendan Sera-Shriar de Day & Champ Unbounce, Chris Emergui de la Stratégie Bam et Eric Cholette Dufour de Planning Média.

UNBOUNCE - OPTIMISATION DU TAUX DE CONVERSION

Brendan de Unbounce a débuté la présentation avec ses 7 règles sur le CRO (Optimisation du Taux de Conversion). Les 7 règles pour bien gérer votre CRO ont été entourées avec des conseils, des astuces, et comment les utiliser dans l'industrie. Le meilleur concept que je retiens de la présentation était que vous avez besoin de garder votre message clair, concis et précis pour que votre CRO puisse être efficace et obtenir d'excellents résultats pour vos clients. Garder votre objectif de conversion au centre de la conception de votre page de destination est la clé de son succès, suivi par une répétition cohérente dans tous les canaux publicitaires.

BAM STRATEGY - MICRO MOMENTS DE GOOGLE

Ensuite, Chris de BAM Strategy a parlé du nouveau ''Micro Moments'' de Google. La partie la plus fascinante de ce parcours client est de comprendre comment les clients interagissent à travers différents dispositifs pour des raisons différentes. Il a également mentionné que les utilisateurs ont en effet augmenté leurs recherches avant l'achat et désirent comparer les autres produits avant de procéder à l'achat. Qu'est-ce que cela signifie pour nous en temps que gestionnaire de campagne? Eh bien, cela signifie simplement que la porte est maintenant ouverte pour que nous puissions rejoindre différents dispositifs plus rapidement avec une fréquence augmentée.

PLANNING MÉDIA - PERSPECTIVES ET REMARKETING À TRAVERS DIFFÉRENTS APPAREILS

Finalement, Eric de Planning Média a conclu la conférence avec une étude de cas sur une campagne de performance publicitaire dans le secteur des condos. Étonnamment, cette présentation avait beaucoup de similitudes avec la présentation précédente. Le parcours des clients pour son étude de cas était beaucoup plus complexe que par exemple; l'achat d'une clé USB sur Amazon. Les principaux défis à surmonter étaient le temps et de comprendre comment les utilisateurs utilisaient leurs différents appareils pour leurs différentes tâches.

Eric a brillamment résolu son cas en utilisant un mélange d'idées et de stratégies de remarketing. Les points importants à retenir d'Eric, sont de toujours demander aux clients leurs informations sur la façon dont ils magasinent et utiliser une bonne stratégie de remarketing. La dernière partie de son discours consistait à utiliser un code de suivi dédié aux gens qui ont déjà converti pour la stratégie de remarketing, principalement pour éviter de dépenser de l'argent inutillement pour un utilisateur qui a déjà acheté et qui n'est pas suceptible de racheté dans un avenir rapproché.

En résumé, la conférence a été un grand succès et est un événement à ne pas manquer des gens dans l'industrie du numérique!