Google Adwords : plusieurs changements importants

Google tenait sa conférence annuelle le 24 mai dernier (Annual Performance Summit) et en a profité pour annoncer plusieurs changements importants! Tous nos clients sont déjà prêts pour ces changements, mais nous tenons tout de même à vous les présenter. Ces changements sont majeurs, mais ne vous en faites pas, nous collaborons de manière très étroite avec Google et en étant Google Partners, nous avions été avertis à l'avance de ces changements. Vous êtes entre bonnes mains!


Voici les changements de Google Adwords:


1. Possibilité de modifier les enchères sur tous les type de plateformes

Ce changement était très attendu. Google Adwords offrait seulement la possibilité de modifier les enchères sur le mobile. Dorénavant, nous serons en mesure de modifier les enchères pour les ordinateurs portables, les téléphones mobiles et les tablettes. Ce changement va également nous permettre de créer des campagnes spécifiques par type d'appareils!


2. Changement du format des annonces textuelles

Probablement le plus gros des changements! Augmentation du nombre de caractères et du format des annonces. Après 15 ans d'utilisation du format: 25 caractères (titre) — 35 caractères (description ligne 1) — 35 caractères (description ligne 2), le format passe à 30 caractères (titre 1) — 30 caractères (titre 2) — 80 caractères (description). Ce changement est très intéressant et va créer beaucoup de travail au niveau des stratégies de contenu. Des annonces plus longues vont potentiellement avoir des répercussions importantes sur le taux de clic, le score de qualité et certainement sur d’autres métriques telles le taux de conversion.


3. L’annonce la PLUS IMPORTANTE : Audience similaire en recherche

Les audiences similaires sont définitivement un outil très intéressant lorsque l’on fait des campagnes sur le «Google Display Network». Google nous offre maintenant la possibilité de cibler des audiences similaires en recherche! Nous allons maintenant pouvoir cibler une audience «A» qui a cliquée sur nos annonces lors d’une recherche et de plus, cibler une audience définie par Google de type «2A» qui présente les mêmes comportements que l’audience «A», mais qui n’ont jamais cliquée sur nos annonces. Le bénéfice? Rejoindre encore plus de clients potentiels !


4. Les annonces locales sur Google Maps

Vous n’avez pas encore pris le contrôle de votre Google Mon Entreprise? Il est venu le temps de le faire. Google va maintenant séparer le réseau de recherche de Google du réseau de recherche local nous permettant de créer des campagnes dédiées au local. Le mobile doit être la priorité lors la création et la gestion des campagnes sur Google Maps.


Il y a plusieurs autres nouveautés telles que les mesures de visites en magasin, les annonces natives sur le «Google Display Network» et le service d’assistant de la voix pour bien se positionner sur les recherches effectuées par la voix.

Ces changements sont positifs et donnent encore plus d’opportunités de performance aux campagnes de référencement payant. Nous vous invitons à prendre contact avec nous si vous avez des questions concernant ces changements.