Tendance 2013: La popularité du RTB (Real Time Bidding)

Le RTB (Real-Time-Bidding) existe déjà depuis plusieurs années, mais reste relativement inconnu par la plupart des annonceurs canadiens, mais surtout québécois. Le RTB permet d'effectuer l'achat média (numérique) en temps réel à l'aide d'une plateforme (DSP - Demand Side Platform) et d'un "Ad Server". La méthode traditionnelle d'achat média reposait sur la négociation du placement publicitaire direct avec l'éditeur.  Le RTB permet d'effectuer un achat média à l'aide d'une simple enchère pour livrer une impression à une audience sur un site ou dans une catégorie qui regroupe plusieurs sites qui parlent du même sujet.

L'objectif principal du RTB est de livrer une impression à la bonne personne, au bon moment et au bon endroit! 

 

Éditeurs web: générez plus de revenus en ligne!

MONTRÉAL, 16 mai, 2012  - Planning Média est fière d'annoncer un nouveau partenariat permettant d’offrir aux éditeurs web une nouvelle façon innovatrice de monétiser le contenu en ligne en utilisant des annonces basées sur l’emplacement géographique exact de l’utilisateur en temps réel. 

Ces annonces géociblées sont rendues possibles grâce au concept de clôture de géolocalisation, une technologie émergente qui définit un périmètre virtuel autour d'une région géographique particulière.

Planning Média développe présentement des relations publicitaires avec les éditeurs web afin de développer son réseau numérique en ligne. L’entreprise fournira le service d’opération publicitaire ainsi que la vente média. En livrant des impressions de façon géolocalisée, Planning Média est en mesure d’augmenter l’inventaire publicitaire d’un site de contenu ainsi que d’augmenter la valeur monétaire des impressions.

Planning Média lance sa plateforme analytique!

Planning Média a lancé aujourd'hui la version 1.0 de Planning Média  Analytique. L'entreprise est fière d'offrir à ses clients une interface  simple pour permettre l'accès aux statistiques de performance en temps  réel. Planning Média Analytique permet de mesurer le volume de visites  préqualifiées, de soumissions en ligne et d'appels en temps réel. La  version 1.0 offre aussi plusieurs statistiques; tel que le pourcentage  de nouvelles visites, le temps moyen passé sur le site internet, le  nombre de pages vues et la provenance géographique des visites.  L'application est disponible en français pour le moment, une version  anglaise sera disponible sous peu.